Vous vous demandez surement ce qu'est le shiatsu et quelles en sont les bienfaits ? Je vous l'explique maintenant.
Le mot « shiatsu » en chinois signifie « pression des doigts ».
Le shiatsu est une technique de traitement utilisent des pressions et relâchement à équidistance, sur des grands trajets tendineux-musculaire, ainsi que des étirements aussi appelé « Stretching ».
C’est trajet sont simplement nommé « méridiens », ce sont des lignes qui parcours l’entièreté du corps et sont en relations avec les grandes fonctions (respiration, digestion, locomotion, circulation sanguine et lymphatiques, peau, urinaires, génitaux, etc…).
Le shiatsu est donc une technique manuelle qui permet d’équilibrer ou de rééquilibrer l’énergie du corps, ainsi que l’esprit. Durant la vie, des facteurs externes ou internes peuvent perturber cette équilibre, voici les principaux facteurs de déséquilibres :
- Alimentaires
- Constitutionnels
- Climatiques
- Psychiques
- Vieillissement
Le shiatsu est utile pour maintenir un état d’équilibre général et pour cela, il faut idéalement faire une séance de shiatsu à chaque changement de saison, soit 4 fois par an.
Cependant, le shiatsu est également utile et d’une aide précieuse sur tous types de pathologie, tel que le syndrome naviculaire, la fourbure, l’emphysème, les ulcères gastriques, les problèmes de locomotion, les problèmes oculaires, les problèmes de comportements, etc…
Dans ce cas, et suivant chaque animal, une seule séance peut suffire, mais certaines pathologies devront bénéficier d'une série de plusieurs séances pour aider l'animal en question.
J'espère que c'est désormais plus clair pour vous.
Belle journée,
Mazarine